Après la France et plus précisément Paris, c'est au tour des États-Unis d'acceuillir le Six Major. C'est à Raleigh que les meilleures équipes LATAM, APAC, EU et NA vont s'affronter pour remporter cet événement. Le Six Major fait maintenant partie des grands événements très attendus chaque année, aux côtés du Six Invitational. Comme tout grand event, la rédaction d'ESIX a contacté chaque équipe présente pour répondre à quelques questions. Aujourd'hui, nous nous attaquons à des joueurs qui étaient inattendus à cet événement : forZe.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette équipe, ils ont su briller durant tout le qualifier en éliminant les équipes favorites. Ces joueurs russes ne sont pas inconnus de la scène. Ayant terminés deuxièmes durant le Russian Major League, en s'inclinant 2-1 contre Team Empire, Shockwave et ses coéquipiers cherchent à voir plus grand. La Russie n'est plus assez grande pour eux, l'équipe s'entraîne sans relache pour se frayer un chemin afin de rejoindre leurs confrères de chez Empire en Pro League. Leur parcours commence très bien, puisqu'après leur qualification au Six Major, ils ont su s'offrir une place en Challenger League. Lancés comme des fusées, Vitality ou Chaos ne leur font pas peur. Qui pourra alors les arrêter ?

Shockwave a répondu à nos quelques questions concernant son équipe et le Six Major de Raleigh.



ESIX : Pouvez-vous présenter l'équipe, pour ceux qui ne vous connaissent pas ?

Shockwave : Notre équipe s'est composée à partir de trois équipes différentes. wTg (cawkx) et Rask étaient déjà chez “forZe”. Moi, je venais de “Team Empire”. Dès que j'ai rejoint l'équipe, j'ai réalisé qu'il nous fallait des remplaçants, sinon cela ne fonctionnerait pas. Nous avons donc intégré KaMa dans l’équipe. Ensuite, nous attendons que "p4sh4" ait 18 ans pour le faire rentrer dans la line-up principale. Dès qu’il a fêté ses 18 ans, il a rejoint notre équipe à la place de Shangri qui est passé remplaçant. Les différentes équipes jouaient ensemble depuis un an ou plus. Notre équipe a seulement 2 mois, cela implique de nous entraîner encore plus, nous avons encore plus la volonté de gagner. En seulement 2 mois, nous sommes devenus plus forts que certaines équipes de Pro League.

 

ESIX : Vous êtes la seule équipe non CL/PL présente à ce major. Durant le qualifier, vous avez fait tomber deux équipes PL, que cela représente-t-il pour vous?

Shockwave : Cela signifie que tous nos efforts n'ont pas été faits pour rien. Nous nous sommes entrainés 2 mois à coup de 6 à 8 heures de jeu par jour. En 2 mois, nous avons pu faire ce que d'autres ne peuvent pas faire en une année. Je pense que c’est un résultat très viable pour une période aussi courte.

 

ESIX : Vous avez affronté deux fois Chaos. Une première en finale du loser bracket où vous avez échoué 2-0 et une seconde fois en finale que vous avez gagnée 2-0 et qui vous a permis de remporter votre place pour le Major. Qu'avez-vous changer pour gagner cette seconde rencontre ?

Shockwave : Nous avons réalisé toutes nos erreurs, examiné les enregistrements en jeu, compris ce qui devait être fait et comment. On a tous fait de notre mieux, ce qui nous a permis de battre cette équipe et d'atteindre le Major.

 

ESIX : Après votre qualification au major vous avez gagné votre place en CL durant le premier qualifier, deux réussites en peu de temps, penses-tu que l'équipe est au top de sa forme ?

Shockwave : Nous nous sentons bien, nous sommes prêts à continuer à nous entraîner et à montrer d’excellents résultats, améliorer notre jeu mais aussi à nous améliorer pour devenir de plus en plus fort. Nous prouverons à tout le monde que nous sommes meilleurs et plus forts que de nombreuses équipes Pro League.

 

ESIX : Qui est, selon vous, votre plus grand ennemi durant ce major ?

Shockwave : EG et Team Empire, je veux rencontrer ces équipes dans le tournoi et les gagner 2-0. En particulier EG pour une raison quelconque, je ne les aime pas en tant que joueurs, pas tous bien sûr, mais la plupart d’entre eux.

 

ESIX : Quel est votre pronostic pour chaque groupe ?

Shockwave : 
Group A - Team Empire and TSM
Group B - G2 and Rogue
Group C - EG and Vodafone Giants (ex-LFO)
Group D - forZe and Fnatic

 

ESIX : Un mot pour votre communauté ?

Shockwave : Votre soutien est très important pour nous, nous ferons de notre mieux pour ne pas décevoir tous ceux qui nous soutiennent. Croyez en nous.

 



Artyom "cawkx" Morozov 
Alan "Rask" Ali 
Artyom "Shockwave" Simakov
Alexander "KaMa" Chernyshov
Pavel "p4sh4" Kosenko 
Denis "Shangri" Kazanin (coach)