La ville de Montréal se prépare à la venue de nombreux agents venant des quatre coins du globe. Et oui, le Six Invitational va faire bouger la deuxième ville la plus peuplée du Canada, du 11 au 17 février 2019. Le son de Rainbow Six : Siege se fera entendre dans toute la ville grâce au plus gros évènement du jeu qui accueillera les 16 meilleures équipes, de chaque région, ayant décroché leur ticket. Reciprocity fait partie des équipes américaines qui chercheront à décrocher le titre de meilleure équipe au monde. Ils ont gagné leur ticket en remportant la Dreamhack Montréal. HOP3Z, coach, ainsi que ses joueurs ont répondu à nos questions.

Pouvez-vous présenter l’équipe pour ceux qui ne vous connaissaient pas encore ?

Nous faisons partis de Team Reciprocity. L'équipe est composée  de Retro, Mark, FoxA, Laxing et Skys qui est le dernier arrivé. Robn et moi sommes l'entraineur et l’analyste de l'équipe.

Vous êtes dans le groupe A avec FaZe Fnatic et NiP. Quelle est l’équipe qui vous donnera le plus de fil à retordre ?

Durant les phases de groupe, nous commençons par jouer contre Fnatic, alors pour le moment nous nous concentrons sur eux. Si nous nous basons sur nos anciens streams / matchs, parmi toutes les autres équipes de notre groupe c'est FaZe qui sera probablement notre plus grand défi.

Selon-vous, qu’est ce qui vous permettra de gagner ces différentes équipes ?

Nous nous préparons le plus possible pour notre match contre FaZe. Ils ont eu un peu de mal pendant cette saison de Pro League mais ils ne jouent pas leur potentiel maximal. Ils sont plus que capable de battre n'importe quelle équipe et il faut que nous soyons prêt à tout.

Avez-vous une préparation spéciale avant un évènement tel que le Six ? Si oui quelle est-elle, sinon quelle est votre quotidien ?

Notre bootcamp a commencé il y a 2 semaines, les 5 joueurs sont dans la Gaming House, qui appartient à l'équipe, et nous nous entraînons le plus possible. Nous utilisons aussi ce temps pour faire des changements et retravailler nos strats sur quelques maps mais aussi sur les différents bombsites. Une fois que tous les matchs de Pro League seront finis, on changera pour se concentrer à 100% sur le Six Invitational. Nous faisons de notre mieux pour être aussi préparé que possible.

Dans ce Six Invitational, quelle est l’équipe qui vous effraye le plus ?

Je suis sûr que c’est une réponse commune mais nous n’avons peur de jouer contre personne. Notre équipe est composée de 5 joueurs qui ont beaucoup de talent et qui ont une flexibilité qui leur permet de gagner n'importe quel match. C’est un peu notre parcours de Pro League en ce moment.

Selon vous, quelles sont les autres équipes qui sortiront des poules ?

Voici nos prédictions mais les phases de groupes seront tellement serrées. N'importe quelle équipe peut gagner.

Groupe A : Reciprocity & FaZe

Groupe B : Empire & Rogue

Groupe C : G2 & Liquid

Groupe D : EG & LeStream

Un petit message pour la communauté Rainbow Six : Siege ?

Et bien tout d’abord, nous voulons remercier notre nouvelle organisation Reciprocity pour tout le soutien qu'ils nous montrent.
Ce n'est que le début, mais la façon dont ils nous traitent nous motive vraiment à bien performer durant la Pro League et tous les événements à venir. Nous souhaitons également remercier nos fans pour leur soutien continu. Nous savons que nous avons bien démarré la saison 9 de la Pro League et nous souhaitons poursuivre sur notre lancée pendant le Six Invitational. Nous espérons tous vous voir là-bas !



Davide "FoxA" Bucci
Alexander "Retro" Lloyd 
Gabriel "LaXInG" Mirelez 
Mark "MarkTheShark" Arismendez 
Alexander "Skys" Magor 
Anthony "HOP3Z" (Coach)
Thomas "Robn" Linden (Analyst)