Astro e Team Fontt, para um primeiro titulo mundial ?
#Pro League

Ele conheçeu o Six Invitational com Santos Dexterity, tem um dos nivels mais altos de Skill e AIM, e tentara de ganhar a Pro League com a sua Team Fontt, em cas...

Willkey et ENCE, pour briser la malédiction
#Pro League

Il est le lead in game d’ENCE, une équipe aux multiples visages. Toujours qualifiés en présentiel de Pro League depuis la première édition de cette dernière — m...

Julio e Black Dragons para trazer o primeiro título ao Brasil
#Pro League

Ele passou por a BRK e joga agora com um outro grande da LATAM, é considerado como o melhor suporte da cena e representará o Brasil com a sua time Black Dragons...

Easilyy et 1nfamy pour prolonger une saison de rêve
#Pro League

Après s’être sortis d’un retour en Challenger League lors des relégations de la saison précédente, les 1nfamy, menés par Easilyy, sont parvenus à se qualifier p...

Fabian et Penta, en route pour rentrer dans la légende
#Pro League

Il est le capitaine de Penta, la formation double championne du monde en titre, et connait donc ce roster mieux que personne. Fabian « Fabian » Hallsten compte...

Falko, le nouveau départ d'un champion
#Pro League

Il est le seul joueur à avoir remporté la Pro League avec deux structures différentes, l’un des cinq Français champions du Monde sur PC et prend aujourd’hui un...

ESIX s'associe à Lilium Hosting
#News

Aujourd'hui nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau partenaire, Lilium Hosting qui va nous fournir un VPS pour héberger notre site. Ouvert depuis 201...

Este artigo ainda não foi traduzido para o seu idioma.
Krisko pour relancer la machine beGenius

Il est champion du Monde Xbox Y1S3 avec Vitality et vient de rejoindre une équipe beGenius amputée de Shaiiko, dont il sera le remplaçant. Après une saison loin des projecteurs des Challenger et Pro League, Christopher « Krisko » Caccia nous explique son arrivée parmi les génies, et nous annonce une équipe déterminée pour remporter la PGW.


 


 

ESIX : Pourquoi beGenius t’ont choisis toi ?

Krisko : « Comme tu le sais beGenius a dû se séparer de Shaiiko, qui avait un rôle plutôt agressif in-game. Je suis dans ce style de jeu. Jouer Ash, Hibana, ou les défenseurs Bandit, Ela. Ce sont des persos vraiment aggro. Donc ils se sont tout de suite tournés vers moi vu que j’ai ce style de jeu depuis pas mal de temps... Bah depuis toujours en fait. Donc voilà, tout simplement. »

 

Mais c’était un choix de fortune ou une réelle envie de te recruter ?

« J’ai senti qu’ils voulaient ma venue. Vu que j’étais libre et que je m’entendais avec la plupart d’entre eux, notamment quand je jouais avec eux, en Ranked, donc ils me connaissent bien, ainsi que mon style de jeu et ce que je peux apporter. Il leur fallait aussi une réponse le plus rapidement possible, pour la PGW. »

 

Du coup c’est vraiment une intégration dans l’équipe ou seulement un remplacement le temps de la PGW ?

« Pour l’instant l’objectif c’est vraiment la PGW, c’est une espèce de test mais on ne pense pas à ce qu’il se passera après celle-ci. On verra ensuite si ça se passe bien ou pas. Rien n’est encore fait. »

 

Sans parler d’autres sujets que le eSportif, qu''est-ce que ça fait de remplacer Shaiiko ? Tu penses pouvoir poursuivre le rôle qu’il occupait ?

« Remplacer Shaiiko c’est quelque chose même si je n’ai pas de pression. Je sais ce que je vaux. C’est clair qu’il va falloir faire le job, de toute façon c’est ce qu’on attend de moi. Je suis un opener donc il va falloir que je sois en forme sur tous les matchs. Shaiiko faisait le taff, mais je peux le faire aussi bien que lui ! Ils (les joueurs beGenius) m’ont mis à l’aise directement : “ne te met pas la pression, tu remplaces Shaiiko mais on ne te demandera pas de faire comme lui, on sait ce que tu vas nous apporter”. Mais perso je ne ressens pas de pression. Ça me motive encore plus (Rires). J’ai envie de montrer qu’eux sont capables de gagner sans Shaiiko et que moi je suis capable de le remplacer. C’est un double défi ! »

 

Comment est l’ambiance au sein de l’escouade beGenius ? La motivation est-elle toujours présente ou il y a un véritable coup au moral ?

« Ça les a touchés, parce qu’ils ne s’y attendaient pas et ça s’est fait très rapidement. Mais je trouve qu’ils se relèvent assez rapidement, ils ont un sacré mental. Il y a toujours une bonne ambiance. »

 

Pas de grands silences ? Pas de temps morts ?

« Non c’est plus dans le genre : OK il s’est passé ça, maintenant il y a la PGW donc let''s go, on a Krisko on est capable de gagner avec lui, donc on y va, on s’entraine et on va le faire. »

 

Et tu ressens un sentiment de revanche vis-à-vis des critiques qu’ils ont subies, notamment sur les réseaux sociaux ?

« Oui, ça les motive encore plus, c’est assez fou ! (Rires). Franchement des équipes je n’en ai pas fait beaucoup, mais je n’ai jamais ressenti autant de motivation. C’est assez dingue. »

 

Autant de motivation que l’équipe Vitality championne du monde Y1S3 dont tu faisais partie ? (Rires)

« Je ne sais même pas tu vois (Rires). Moi ce qui est sur c’est qu''en tant normal je suis toujours déterminé, mais là c’est tous, les 5 joueurs, ils ont tellement envie de gagner que ça fait limite peur. Ils sont tous dé-ter-minés. »

 

 

Tu penses de nouveau pouvoir participer au 6 Invitational ? Avec beGenius ?

« On ne sait pas, comme je t’ai dit avec la PGW on ne sait pas ce qu’on fera derrière, si moi je reste, si Shaiiko n’est pas dé-BAN, ect »

 

Mais imaginons que tu restes, pour toi l’équipe a le niveau pour se qualifier à ce Six ?

« Je pense que oui. Je pense qu’elle a le niveau pour participer et pour s’imposer en Qualifier. Il y a un vrai niveau dans cette équipe, une vraie envie et des strats innovantes, donc ça peut le faire. »

 

Un mot sur la transition ratée de Vitality (Black), sur le plan international (pas d’accession à la Challenger League) ?

« On a eu quelques problèmes de transition au début, après on a eu quelques problèmes avec certains joueurs. Ensuite cet été j’ai quitté l’équipe, avec Lyloun. Il n’y avait plus une bonne ambiance, une vraie envie... »

 

Mais pour aller plus loin comment expliquer ces problèmes ?

« Un problème d’entente, qui s’est dégradée au fil des semaines, des mois. Et un profil de jeu aussi qui est assez différent, on n’avait pas tous la même vision de jeu, du coup c’était compliqué de travailler avec des gens qui n’ont pas la même vision de jeu. »

 

Par contre au niveau national, tu as été présent sur les deux dernières finales de LAN 100 % françaises avec eux. Comme le veut l’expression « jamais deux sans trois ». Toi et beGenius, en finale de la PGW ?

« On espère, c’est l’objectif principal. On va tout donner, moi perso, je vais tout donner. Les LAN, je commence à être habitué à en faire. »

 

Ça te transcende tant que ça les LAN ?

« Oui c’est un délire ! L’ambiance et le reste c’est électrique. C’est autre chose. C’est différent de jouer en LAN que chez soi, t’as encore plus envie de faire et de prouver. »

 

Tu es resté toute une saison quasiment sans équipe, cela n’impacte pas ton niveau de jeu ?

« Non même si je pensais que ça l’aurait impacté, j’ai quand même maintenu mon niveau de jeu soit en ranked, soit en remplaçant d’autres joueurs au maximum dans d’autres équipes. Donc au final j’ai réussi à garder mon niveau et puis connaitre la meta vu qu’elle avait changé et que j’étais parti de l’équipe quand les nouveaux opérateurs sont arrivés. Je dirais limite que je reviens plus fort ! »

 

Rappelle-nous les équipes que tu as PU cette saison ?

« Les Lucky7, quelques mixtes et Supremacy il me semble... »

 

Justement que penses-tu du transfert de briD (ex Lucky7), vers Supremacy ?

« Je ne sais pas qui il va remplacer, mais c’est une bonne chose, car c’est un joueur agressif et il manque un peu de rythme dans leur match. Ça va peut-être accélérer leur attaque, donc ça peut être une bonne recrue. Même si on ne sait pas qui il va remplacer. » (Nb. Entretien réalisé avant l''annonce du départ d''Elemzje)

 

 

Nous remercions @Krisko et @beGeniusESC d''avoir permis cet entretien.

Sobre o autor
  • LusiTanoShoOter

EU specialist writer for / Especialista EU, escritor por / Spécialiste EU, rédacteur pour 

 

Parceiros
streamers